Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le porte-avions Charles de Gaulle mis en vente sur Le Bon Coin

Publié par Elsa le 22 Mar 2013 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mais pourquoi me direz vous ? Pour renflouer les caisses de l’État Français !

C’est l’idée insolite qu’a eu un petit plaisantin de Toulon dans le Var. Si le site a retiré l’annonce quelques heures après sa publication car :  » elle n’était pas conforme aux règles de diffusion du service et était susceptible de porter atteinte aux droits d’un tiers », l’annonce a tout de même eu le temps de faire le buzz.

Se faisant passer pour un certain François joignable à l’Élysée (mais à qui fait-il donc référence ?), le blagueur écrit :

 » En raison d’une banqueroute nationale, je dois me séparer à contre-coeur d’un magnifique porte-avions. Etat irréprochable, voire neuf, vraiment très peu servi (…). Je ne suis pas regardant sur les moyens de paiement. J’accepte roupies, dinars, etc. A vendre pour essayer de combler le trou de la Sécu, de rembourser la dette française au FMI, d’essayer de rembourser les soldats français touchés par Louvois (le nouvel logiciel des armées à l’origine d’erreurs de paiement des soldes militaires), etc. »

Il parle d’un :  » Porte-avions flambant neuf à vendre « 

Une provocation qui fait référence à la situation économique critique de la France et à la somme colossale qui a été mobilisée pour le Charles de Gaulle pour…pas grand chose !

En bonus, un reportage sur le mythique porte-avions :

Vous en voulez encore ? Découvrez aussi que la planète Terre a été mise en vente en cliquant sur l’image ci-dessous :

terre-europe

0