Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Quaalude : Une drogue oubliée depuis des années remise en lumière par Le Loup de Wallstreet

Publié par Mahura le 04 Fév 2014 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Loup de wall Street, c’est ce genre d’histoires avec de l’argent des femmes et surtout beaucoup de drogues, énormément de drogues -dont le fameux Quaalude qui intrigue tant de personnes depuis la sortie du film.

 

680x478

La production de méthaqualone (ou Quaalude) a été officiellement stoppée en 1983. Aujourd’hui, ce sédatif qui faisait tant planer le showbiz des années 70-80 était passé aux oubliettes. Mais depuis la sortie du dernier film de Martin Scorsese, les américains ont montré un intérêt accru et soudain pour cette drogue. C’est du moins ce que prouve l’historique des recherches Google.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le site the Wire a pu repérer les statistiques ci-dessous :

af6e4833b

Presque personne ne cherche le mot « quaalude » sur Google jusqu’en 2013, plus précisément entre le 24 et le 27 décembre où on constate un pic des recherches. Une période qui coïncide avec la date de sortie du film Le Loup de Wall Street, le 25 décembre. Un deuxième pic survient le 11 janvier, un jour avant que Leo ne remporte son Golden Globe de meilleur acteur dans une comédie. Le lendemain, l’un des personnages de la série HBO True Detective a également mentionné les quaaludes, provoquant ainsi un nouveau pic de recherches.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

f6bf1e542

Aujourd’hui, ces petites pilules sont quasiment impossible à trouver, mais il en existe un substitut nommé Mandrax contenant du méthaqualone qui continue d’être produit en Afrique du Sud .

Regardez aussi cette vidéo de Leonardo DiCaprio et Jonah Hill rejouant une scène mythique du Titanic