Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le saviez-vous #386 : combien de Français prennent réellement une douche tous les jours ?

Publié par Notre Rédaction le 27 Mai 2015 à 18:09

Petit point hygiène des Français en cette fin de journée ! Vous savez sans doute que nous autres Français avons la réputation d’êtres sales à l’étranger. Certaines nationalités pensent même que nous sommes le pays du parfum car nous ne nous lavons pas et nous cachons nos mauvaises odeurs derrière du Chanel N°5..hum…

 

Un sondage réalisé par BVA-Doméo-Presse régionale sur « Les Français et l’eau » nous en dit un peu plus sur les habitudes de toilette des Français. Et à dire vrai, les étrangers n’ont peut-être pas tout à fait tort…

 

Premier point : seulement 57% des français prennent une douche tous les jours. 24% se contentent d’une douche tous les deux jours, 11% tous les 3 jours et 8%…parfois quoi !

odeur

Second point : la durée moyenne d’une douche est de 9 minutes. Les jeunes y passeraient plus de temps que les cadres…sans doute leur côté pressé ! Cela dit 9 minutes si c’est une douche efficace où l’on frotte bien partout c’est pas mal ! Petit conseil écologique et économique : coupez bien l’eau entre le « shampouinage », le lavage du corps etc…inutile de faire couler l’eau pour rien…

hg_raindance-select-300-overhead-shower-woman-showering_730x411

Troisième point : le bain ! 48% des français ne prennent jamais de bain ! Mais aussi, 23% des français n’ont pas de baignoire ! Et un tiers de ceux qui en ont une ne prennent pas de bains. Le bain plait plus aux cadres qui sont 64% à en prendre tandis que les ouvriers ne sont que 53% à barboter (question de budget peut-être ?) Mais le bain plait également aux moins de 35 ans (64%).

bain-moussant

Source : 20 Minutes / BFM TV

 Découvrez aussi : 50 salles de bain vraiment très originales !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.