Le Seigneur des Anneaux aura bientôt son parc d’attractions !
EuroWeeklyNews a révélé cette information qui risque d’en réjouir plus d’un : la célèbre saga du Seigneur des Anneaux donnera bientôt lieu à un parc d’attraction à Rincon de la Victoria en Espagne (en région andalouse).
Baptisé « La Comté », comme le pays imaginaire où vivent tranquillement les Hobbits de l’univers de J.R.R Tolkien, le parc s’étendra sur 8 hectares. Un budget de 1,7 millions d’euros est déjà prévu, et comme Disney, le parc d’attraction sera divisé en deux grandes zones. Les visiteurs seront accueillis dans le « Jardin Public ». Quand il sera l’heure de partir à l’aventure, la « Zone de l’aventure » vous fera escalader des murs et entrer dans des maisons de Hobbit.
Un grand lac se situera au centre du parc, et on prévoit même deux hôtels qui s’accorderont évidemment avec le thème du Seigneur des Anneaux. Francisco Salado, le maire de Rincon, a déclaré : « La Comté deviendra l’une des attractions touristiques majeures de notre ville. […] Ce sera un endroit où loisir familial, sports et nature seront liés dans un espace unique ancré dans un temps de contes de fées et de magie. »