Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Sénat offre un poste payé 3000€ par mois dans un cadre d’exception

Publié par Killian Ravon le 20 Jan 2024 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous rêvez de travailler dans un lieu mythique à Paris tout en gagnant un salaire confortable, et ce, sans diplôme requis ? Cette offre d’emploi du Sénat est faite pour vous !

palais-du-luxembourg-dans-le-jardun-du-même-nom

Le Sénat recherche actuellement un surveillant à temps plein pour le célèbre Jardin du Luxembourg. Outre le cadre de travail exceptionnel, ce poste présente de nombreux avantages alléchants.

Tout d’abord, la rémunération proposée est tout simplement imbattable, surtout pour un emploi sans exigence de diplôme : 3 000 € net par mois, primes incluses ! C’est largement au-dessus de la normale dans la fonction publique. De quoi vivre à l’aise, d’autant plus dans un cadre aussi agréable.

À titre de comparaison, le salaire moyen au sein de la fonction publique d’État était de 2 639 euros net par mois en équivalent temps complet en 2020.

Avec ce poste au Sénat, vous gagnerez donc plus de 300 euros de plus par mois par rapport à la normale, et ce pour une activité qui n’exige même pas de diplôme ! De quoi offrir un véritable bienêtre de vie.

Des missions variées dans un lieu mythique lié au Sénat

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En tant que surveillant, vos missions seront diverses : accueillir et renseigner les nombreux promeneurs (plus de 6 millions par an !), faire respecter le règlement, gérer les évènements dans le parc, porter assistance en cas de besoin…

Vous participerez activement à la vie de ce havre de paix prisé des Parisiens et des touristes.

Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, le Jardin du Luxembourg est un lieu iconique de Paris, autant apprécié par les locaux que par les personnes du monde entier. Il possède d’ailleurs le statut de « monument historique », soulignant son importance capitale dans le paysage urbain français. En devenant surveillant, vous veillerez donc sur un véritable joyau national !

Pour ce faire, vous serez habilité à verbaliser les contrevenants si nécessaire. Vêtu d’un uniforme, vous incarnerez l’autorité bienveillante gardant ce joyau. De quoi rehausser encore un peu plus le prestige de la fonction ! T

ous les ans, le Jardin du Luxembourg accueille de nombreux évènements culturels et festifs : concerts, représentations théâtrales, tournages de films, etc. Vous participerez à l’organisation logistique de ces festivités qui font la renommée du parc.

Un recrutement ouvert au plus grand nombre

Cerise sur le gâteau : aucun diplôme n’est exigé pour postuler ! Seules 3 années d’expérience dans des fonctions de surveillance ou de secours sont demandées. Autrement dit, ce job est accessible au plus grand nombre, pour peu que vous ayez le sens du service public chevillé au corps.

Vous devrez simplement faire preuve d’autorité tout en sachant garder votre calme en toute circonstance. Ce poste requiert en effet beaucoup de discernement et de maitrise de soi pour gérer les innombrables promeneurs dans le calme et la bonne humeur. Heureusement, en contrepartie d’une rémunération confortable et d’un cadre exceptionnel !

Bref, si vous rêviez de travailler dans un endroit prestigieux pour un salaire attractif, tout en rendant service à la collectivité, cet emploi est sans doute fait pour vous ! Vous pourrez conjuguer épanouissement personnel et professionnel.

Comment postuler

Si cette offre vous branche, ne perdez pas de temps ! Les candidatures sont à envoyer avant le 26 janvier 2024. Passé cette date, il sera trop tard pour tenter votre chance.

Pour postuler, vous devrez remplir un dossier de candidature avec plusieurs documents, comme une lettre de motivation ou un CV détaillé. Vous aurez également la possibilité d’assister à un webinaire de présentation du poste le 19 janvier, pour vous mettre toutes les facilités de votre côté.

Présélectionné, vous devrez passer un concours en deux étapes : des épreuves d’admissibilité d’abord, puis des tests d’admission pour les candidats retenus suite à la première phase. Ce n’est qu’une fois ces examens réussis que vous pourrez officiellement devenir le nouveau surveillant du Jardin du Luxembourg.

La prise de poste est prévue le 1er juillet 2024. D’ici là, vous aurez eu le temps de préparer votre installation dans la capitale. Et surtout, de vous projeter dans ce job en or, avec son salaire confortable et son cadre de travail de rêve !

Alors, séduis par cet emploi au Sénat avec sa rémunération alléchante et ses perspectives motivantes ? Plus d’hésitation, postulez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Vous avez jusqu’au 26 janvier pour tenter votre chance et décrocher votre place de surveillant dans ce lieu mythique qu’est le Jardin du Luxembourg.