Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Spiderman Français escalade à mains nues la tour Total à la Défense

Publié par Notre Rédaction le 21 Mar 2014 à 8:39

Alain Robert, plus connu sous le surnom du « Spiderman Français » a encore frappé !
À l’occasion de la parution de son livre cette semaine (Haute-tension aux Éditions du Cherche Midi), il a décidé de se faire un peu de promo en escaladant la Tour Total à la défense. Soit 186 mètres qu’il a grimpé en moins d’une heure sous les yeux médusés des passants et sous l’oeil soucieux des forces de l’ordre qui n’avaient pas été prévenues… Bah oui sinon on perd l’effet de surprise !

Si beaucoup on applaudit Alain a son arrivée en haut de la tour, d’autres le disent inconscient de grimper ainsi devant tout le monde sans corde ni protections.

Alain s’est défendu à la presse en expliquant : « Il n’y a rien d’inconscient dans ce que je fais. On est inconscient quand on n’a rien préparé.Je suis comme un exemple pour la jeunesse (il effectue des séminaires de motivation dans des universités). Je ne recommande rien, à part de réaliser ses rêves »

Une ascension toutefois bien en dessous de son record établi en mars 2011, sur la plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa à Dubaï haute de 828 mètres….



En bonus : le saut le plus dangereux du monde en base jump

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.