Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le vaccin H1N1 provoquerait la narcolepsie !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 11 Sep 2013 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon une étude publiée en juillet par la revue scientifique Brain, il semblerait qu’une soixantaine de français ait contracté une forme avancée de narcolepsie suite à leur vaccination contre le virus H1N1. La narcolepsie consiste en de graves troubles neurologiques qui plongent l’organisme dans un état de fatigue prolongée, qui se caractérise notamment par des périodes d’endormissement incontrôlées à n’importe quel moment de la journée. Ceci peut s’avérer très dangereux, par exemple lorsque le malade conduit.

narcolepsie

Le professeur Yves Dauvilliers, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de cette maladie, explique qu’après avoir effectué des tests sur plusieurs vaccins, dont ceux contre l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos, et la grippe saisonnière, « un seul vaccin a des liens avec la narcolepsie: le H1N1« . D’autres études aboutissant aux mêmes conclusions (mais concernant uniquement les enfants) avaient été menées dès 2010 en Suède, en Finlande et en Angleterre. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
grippe-a-h1n1-vaccination-vaccin-4081348gpuck_1713

Ces résultats pourraient améliorer la prise en charge des malades, qui sont pour certains reconnus handicapés à 80% ! En effet, l’État français s’était engagé, en cas d’effets secondaires invalidants irréfutables, à régler intégralement les indemnisations des victimes. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sachez aussi que la plupart des tampons hygiéniques sont toxiques, ils provoqueraient stérilité et cancer !

source : Le Figaro