Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le vin anti-gueule de bois commercialisé !

Publié par La Rédaction le 21 Mar 2015 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vin est apprécié en France et dans bon nombre de pays. Outre la prévention de consommer de l’alcool avec modération, il arrive malgré tout à des petits chenapans d’oublier rapidement ces conseils et de se retrouver dans un bien piteux état le lendemain.

 

Néanmoins, avec le vin anti-gueule de bois, vous n’aurez plus à dire lors d’un lendemain de soirée : « plus jamais, je boirais de l’alcool ! » (parce que de toute façon, on sait tous que c’est pas vrai). Le vin anti-gueule de bois n’est pas une mauvaise plaisanterie : des chercheurs se sont très sérieusement penchés sur son élaboration.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Ils ont alors pensé à  modifier la composition de la levure, à l’origine de la production des sous-produits toxiques nous donnant la fameuse « barre » qui traverse notre front le lendemain. Pour ce faire, ils ont augmenté (entres autres) la quantité de résvératrol, un antioxydant. Si ce vin qui va en sauver plus d’un est encore en cours d’élaboration, on peut espérer le voir prochainement dans le commerce !

dites-adieu-a-la-gueule-de-bois-grace-a-cette-nouvelle-pilule-miracle-qui-reduit-le-taux-d-alcool-dans-le-sang

Découvrez aussi : quand François Hollande boit du bon vin…