Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les aliments qui nous rendent les plus accros !

Publié par La Rédaction le 27 Fév 2015 à 9:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’idée d’addiction alimentaire est de plus en plus ancrée dans notre société, et pas qu’en Amérique ! Désormais, il devient évident que les aliments transformés, gras et sucrés, comme la pizza, le chocolat, les chips et les cookies, semblent correspondre à ce problème.

 

C’est le Docteur Nicola Avena, de l’École de médecine du Mount Sinaï Hospital, qui a prouvé de nombreuses similitudes entre les comportements liés à certains types d’aliments, et les symptômes de l’addiction. Parue dans le journal scientifique PLOS One, son étude a rassemblé 504 personnes : à chaque personne, elle a demandé de noter les aliments qui leur posaient problème.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Afin de les définir, les sondés ont utilisé l’échelle d’addiction alimentaire de Yale, et relevaient les nombres de fois où, pour un aliment particulier, ils se sont reconnus dans des phrases comme « Je mange jusqu’à m’en rendre malade ». Le Docteur a ensuite fait le score des aliments désignés et a analysé le comportement engendré.

 

Sans grande surprise, l’étude a révélé que les produits transformés, riches en graisse et en sucres ajoutés, sont les plus addictifs, mais aussi les plus mauvais pour notre santé : ils sont à l’origine de malaises physiques et de souffrances psychologiques.

original

Source : Huffington Post

Découvrez aussi : 15 aliments qui peuvent vous aider à guérir d’un rhume ou d’une gueule de bois