Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les États-Unis souhaitent ouvrir un parc national sur la Lune !

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Juil 2013 à 14:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas parce qu’un arbre a été planté sur la Lune que deux membres du congrès américain souhaitent installer un parc national sur la Lune, mais pour compléter le patrimoine américain.

Il s’agit de Donna Edwards du Maryland et de Eddie Bernice Johnson du Texas. Ces deux démocrates ont lancé l’idée de créer un parc national américain sur la Lune où tous les objets abandonnés par les astronautes d’Apollo pendant leurs missions de 1969 à 1972 seraient répertoriés.

Lune-usa

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce projet, baptisé Apollo Lunar Landing Sites National Historical Park, n’a pas pour but de s’approprier la Lune puisque cela n’est pas légal en vertu des accords internationaux existants. Mais son but serait de compléter le patrimoine américain comme nous l’explique Joshua Keating de la Foreign Policy : « les navires américains sont généralement considérés comme faisant partie du patrimoine américain, alors pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas concernant l’épopée spatiale ? » . Avec ce parc, les États-Unis souhaitent aussi profiter de l’essor du tourisme spatial.

Les visites de ce parc seront-elles prises en charge par des tours opérateurs… ?

Source : 7sur7.be