Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les femmes abandonnent le string au profit de la culotte de grand-mère ! La raison est folle !

Publié par Notre Rédaction le 02 Juin 2015 à 14:47

Ah la lingerie féminine ! Vaste sujet ! Dans l’idéal, les femmes recherchent l’esthétique et le confort…pas évident on vous l’accorde ! Oui mais ce qui leur plait à elle ne plait pas forcément à leurs compagnons !

fem culot

Via Mademoizelle

Pendant des années, les femmes ont consommé la lingerie non pas pour elles mais surtout pour leurs compagnons ! Le réflexe numéro un lorsqu’elles achetaient de la lingerie était « est-ce que ça va lui plaire ? » et non pas « est-ce que ça me plait ? » ou même « est-ce que je suis bien dedans ». Les femmes vous le diront sans doutes, il y a des sous-vêtements qui ne sont pas franchement agréables à porter toute une journée aussi jolis soient-ils ! Ces sous-vêtements sont davantage faits pour quelques heures…le temps d’une pause coquine quoi… Le reste du temps, le confort primerait bien sur l’esthétique ! Mais les femmes ont pendant des années fait le choix de l’esthétique pour leurs hommes mais aussi pour leurs tenues. Beaucoup évoquent la marque de la culotte pas franchement jolie sous un pantalon ou une robe moulante. Voilà pourquoi elles se seraient tournées vers le string. Aujourd’hui il existe toutefois des modèles bien plus confortables que le string qui ne font aucune marque.

cilottes

Trouvez-vous les culottes hautes en coton sexy ?

Mais voilà que les temps changent…les modes évoluent, les mentalités féminines aussi…à savoir si les hommes apprécieront ! Quoi qu’il en soit, les chiffres sont là, les ventes de string baissent..et pas qu’un peu… -7% pour les strings et +17% pour les culottes en coton (taille haute ou non) d’après le New-York Times… La culotte de grand-mère a donc le vent en poupe ? On dirait bien…Le New-York Times évoque une consommation féministe de la lingerie ! Les femmes privilégient le confort ! Elles font désormais passer leur confort avant l’esthétique ! Dans l’esprit, la femme ne s’impose plus de répondre à des critères esthétiques imposés par la société. En faisant ce choix de lingerie, la femme se sort également d’une vision sexuelle que l’on avait d’elle ! Elle refuse d’être un objet répondant à des critères esthétiques précis. Au-delà du confort, la femme veut « desexualiser » son image. 

culotte-coton-blanc

Fibre naturelle !

Reste alors à se demander pourquoi nous ne trouvons pas les culottes en coton sexy ? Sans parler de la culotte de grand-mère taille haute, la mode va peut-être migrer vers des dessous plus confortables pour les femmes mais aussi agréable à admirer pour les hommes ? Ce serait là une très bonne chose…

Team culotte de grand-mère ou team string ?

Alors nous vous demandons votre avis ? Que vous soyez une femme ou un homme, que pensez-vous de ces nouveaux comportements d’achats de lingerie ? Pensez-vous qu’ils aient été initiés par un influenceur ? Trouvez vous les culottes en coton sexy ? Feriez-vous passer votre confort avant l’esthétique ? Est-ce déjà le cas ? Que les adeptes de la culotte de grand-mère ne se cachent plus ! Vous avez le droit d’aimer cela 🙂

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.