Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si les héros de notre enfance vieillissaient ?

Publié par Leïla le 09 Nov 2014 à 10:28

On pensait que les super-héros étaient tous immortels ( à part Batman, mais Batman, c’est une autre histoire) mais apparemment, nous avions tort !

La photographe argentine Romina Ressia a voulu représenter ce à quoi ressembleraient les super-héros de notre enfance s’ils devaient, tout comme les humains, vieillir.

Elle a donc choisi de représenter des super-héros et une princesse sous les traits de personnes âgées. Les héros de notre enfance apparaissent donc les cheveux grisonnants et ridés, comme flétris par le temps. « C’était un véritable défi, car je sais à quel point les gens peuvent se sentir mal à l’aise face à des sujets comme la mort, ou le vieillissement, le temps qui passe » a expliqué l’artiste.

La photographe a trouvé ses modèles en demandant à des connaissances de participer à un shooting, mais également en y invitant de parfaits inconnus. Malgré un aspect légèrement sinistre, cette série est en fait un hymne à la vie et une exploration de l’inconscient collectif : « Mon projet explore la manière dont nous affrontons le monde réel, en tant qu’individus, avec notre propre bagage personnel, que nous avons également construit à travers les dessins-animés et la fiction. Comme beaucoup d’enfants, j’ai grandi avec des idéaux de puissance, de beauté physique et de super-pouvoirs. On m’a dit que les méchants perdaient toujours, que quelqu’un serait là pour me sauver, et que les histoires finissent toujours bien. Cette série de photos explore à quel point ces valeurs et ces croyances enfantines sont ancrées malgré tout dans la mémoire collective ».

superman_small
slide_379990_4497540_compressed o-SUPERMAN-900
slide_379990_4497542_compressed

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.