Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi vous devriez absolument arrêter les écrans avant de dormir…

Publié par La Rédaction le 21 Déc 2015 à 7:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lire pendant des heures sur un téléphone portable, tablette ou écran est aussi nocif que regarder la télévision pour notre sommeil.

La suite après cette publicité

 

Avec l’arrivée de tous ces écrans dans la vie quotidienne, chacun de nous passe de plus en plus de temps à fixer son attention sur l’un deux. Depuis un siècle, les gens ont perdu une à deux de sommeil ce qui nuit à 700 gènes du corps humain.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La dernière étude menée par l’Hopital Brigham and Women de Boston démontre que le manque de sommeil et une perte de sa qualité  sont causés par ces écrans. L’étude portait sur 12 personnes sur une durée de 12 jours. Ceux-ci ont alterné la lecture sur écran et la lecture de livre pendant quatre heures avant de s’endormir.

 

Les lecteurs sur iPad mettaient davantage de temps à s’endormir et trouvaient que leur sommeil était de moins bonne qualité que ceux ayant lu des livres avant de tomber dans les bras de Morphée.

La suite après cette publicité

 

Cette perturbation proviendrait de la lumière bleue émise par les LED qui altèrent le sommeil et donc la santé. Pour éviter ces nuisances causées par les écrans, il est recommandé d’installer une application qui élimine cette lumière bleue ou de s’équiper de lunettes spéciales.

07829813-photo-lecture-nocturne

La suite après cette publicité

smartphone-nuit

efzhjcbdsqchjgycuds7856229863

 

La suite après cette publicité
Source : Améliore ta Santé 

Découvrez aussi : dormir avec son animal de compagnie peut prévenir des insomnies !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.