Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les médecins lui retirent 40 couteaux de l’estomac… glaçant !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Août 2016 à 11:03

À l’hôpital d’Amritsar, dans l’Etat du Punjab, les chirurgiens ont du procéder à une intervention très spéciale… Un homme de 42 ans avait ingéré 40 couteaux. Il a été pris d’une envie irrépressible de manger du métal et a mangé 40 couteaux un à un en l’espace de deux mois… Cette étrange addiction aurait pu lui coûter la vie…

La suite après cette publicité

c5

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un des chirurgiens, le Dr Jatinder Malhotra raconte à CNN : « Même pour nous, qui sommes des chirurgiens expérimentés, c’était glaçant. Nous étions tellement nerveux… La moindre erreur aurait pu tuer le patient. En 20 ans de métier, je n’avais jamais vu une chose pareille. Les couteaux mesuraient jusqu’à 18 centimètres de long pour ceux qui étaient dépliés. Certains avaient même commencé à rouiller et étaient cassés. ». 

La suite après cette publicité

c4

À lire aussi

L’équipe médicale a mis deux jours à établir un protocole d’intervention tant l’opération était délicate. L’intervention a duré 5 heures. Le patient pourra rentrer chez lui bientôt si un psychiatre détermine que son état le permet. Cet « incident » l’a bien sonné : « Je suis désolé d’avoir déçu ma famille. Je serai reconnaissant à vie envers les médecins et le personnel de l’hôpital, ils m’ont sauvé la vie. »

 

La suite après cette publicité
c6

 

c1

 

À lire aussi

c2

 

La suite après cette publicité
c7

 

c3

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.