Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les personnes aux yeux clairs seraient plus résistantes à l’alcool que les autres !

Publié par Leïla le 18 Sep 2014 à 12:11

Et si la couleur de vos yeux avait un impact sur votre consommation d’alcool ? C’est la question à laquelle une étude menée par l’université d’Atlanta a tenté de réponde. Et selon les résultats publiés, il semblerait que la couleur des yeux impacte directement sur notre résistance à l’alcool !

En effet, la couleur de nos yeux aurait un impact direct sur notre capacité à picoler.  Les personnes aux yeux clairs seraient donc plus résistantes que les autres. Plus fort encore, parmi les alcooliques, on trouve davantage de personnes aux yeux clairs !  L’étude a été réalisée sur 10 860 détenus de sexe masculin avant d’être menée sur 1 862 femmes. Dans les deux groupes, les résultats étaient sans équivoque : les personnes aux yeux clairs consommaient davantage que les autres. Les personnes aux yeux foncés atteindraient un état d’ivresse plus facilement et seraient, par conséquent, moins enclin à développer une dépendance puisque la quantité d’alcool absorbée est moindre.

L’hypothèse avancée par les scientifiques pour expliquer cette corrélation serait due à la mélanine. Responsable de la coloration de l’œil, la mélanine aurait également un impact sur le système nerveux central : sa présence modifierait la transmission des messages et impacterait donc le comportement.

Plus d’infos sur l’étude ici !

alcool

Source : demotivateur

A DÉCOUVRIR : UNE CARTE QUI MONTRE LES CONSOMMATIONS D’ALCOOL DANS LE MONDE 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.