Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi vous essuyer avec une serviette lorsque vous sortez de la douche peut-être très dangereux pour votre santé…

Publié par La Rédaction le 15 Jan 2016 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nos serviettes de bain sont de véritables nids à microbes. C’est ce qui ressort des conclusions d’une étude faite pour le site Tech Insider. Rien d’incompréhensible en soi. Les serviettes sont employées et laissées dans des endroits chauds et humides propices à la prolifération bactérienne .

La suite après cette publicité

 

Le bon usage voudrait que l’on change de serviette tous les trois jours pour éviter la prolifération des microbes, champignons et autres bactéries. Comme sur nos téléphones portables, on trouve de tout, mais vraiment de tout y compris matières fécales.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Tant que la serviette reste l’unique propriété de celui qui l’utilise, cela ne présente aucun danger. En revanche, cela peut devenir plus ennuyeux, si elle sert à plusieurs personnes.

s1

Dans un tel cas, elle peut être la source de furoncle, bouton et staphylocoques qui peuvent présenter de vrais dangers pour la santé.

La suite après cette publicité

 

La politesse et l’hygiène la plus élémentaire veulent que l’on assigne à chacun serviette et gant de toilette. Puis les laver à 60°C ou plus, permettra de les rendre totalement inoffensives.

s2

La suite après cette publicité

s3

 

Source : Metronews