Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous terminez vos textos par un point ? C’est une bien mauvaise idée…

Publié par La Rédaction le 11 Déc 2015 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La ponctuation de vos textos en dit long sur votre sincérité. C’est ce que tend à montrer une étude réalisée par les chercheurs en psychologie de l’université de Binghamton aux États-Unis.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Ces recherches réalisées à partir d’un panel de 126 étudiant de l’université montrent que terminer un texto par un point n’est pas une bonne idée. Interrogés, les étudiants trouvent que les SMS se finissant par un point sont écrits avec moins de sincérité que les autres. Cette constatation ne vaut pas en revanche pour les billets manuscrits. À l’inverse, le point d’exclamation serait la marque de sincérité.

 

La suite après cette publicité

Match point et fracture générationnelle 

 

Ces conclusions révèlent selon les linguistes leurs limites, car l’étude a été réalisée par des chercheurs jeunes sur une population étudiante. Selon d’autres éléments, 39% des étudiants américains ne finissent pas leurs textos par un point. Pour eux, l’utilisation du point est une marque d’agressivité. Un professeur de linguistique expliquait à un journaliste du New Republic, que son fils de 17 ans trouvait les textos ponctués plus secs et cassants.

texto

 

La suite après cette publicité
Source : Slate

Découvrez aussi : ce que le contenu de vos SMS révèle de votre couple

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.