Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une lettre prémonitoire écrite en 1969 retrouvée !

Publié par Elisa GERLINGER le 08 Fév 2021 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une lettre écrite en 1969 a récemment été retrouvée. Rédigée par une fillette de 11 ans, elle prédit des technologies qui ont vu le jour depuis.

Publicité
lettre

>>> A lire aussi: Une petite fille paralysée écrit une lettre bouleversante à celui qui l’a renversée

Récemment, un restaurateur de meubles britannique a fait une découverte incroyable. En s’occupant d’un canapé pour un client, il trouva une lettre cachée au fond du meuble. Celle-ci avait été rédigée anonymement par une fillette de 11 ans il y a plus de 50 ans. Mais encore plus insolite, elle contient des prédictions étrangement précises concernant les technologies utilisées à notre époque, raconte le Mirror.

Une petite fille prédit l’avenir

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cette lettre a été écrite le 23 février 1969 en tant que devoir d’école. La petite fille devait imaginer le monde tel qu’il serait en 1980. Elle a par exemple prévu l’apparition des appels vidéo en disant qu’il serait possible de « voir les gens à qui vous parlez, car il y a un écran » dans le téléphone. Elle a également imaginé que les postes de télévision auraient un grand écran et seraient gérés avec des boutons incorporés dans le bras des chaises.

L’écolière va encore plus loin en pensant que les portes des maisons seraient « électriques » et actionnées par des boutons poussoirs. Cependant, elle a également supposé que la nourriture serait comme du chewing-gum afin d’éviter la vaisselle après un repas. La lettre est accompagnée de commentaires et de corrections au stylo rouge, avec comme inscription « bien ».

>>> A lire aussi: « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !

Publicité

Retrouver l’auteur de la lettre

Rosa, 66 ans, la femme de l’homme qui a fait cette découverte, a décidé de la rendre publique au cas où l’auteur, qui aurait maintenant environ 62 ans, serait toujours en vie. « Quand mon mari me l’a montrée, je ne pouvais pas y croire. J’ai pensé, oh mon dieu, regarde ça. C’était tellement intéressant, car en le regardant aujourd’hui, elle a un peu raison de beaucoup de ses prédictions, mais à sa manière enfantine et innocente, elle pensait que tout se passerait dans dix ans. » , a-t-elle expliqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette drôle d’histoire a beaucoup fait réagir les internautes. « Elle a regardé Charlie et la chocolaterie, la partie du chewing-gum » , « Mon père pensait la même chose pour les TV… » , peut-on notamment lire sur Twitter. « Vraiment, quand je repense à ces dix années, les choses ont énormément changé. » , conclut la jeune fille dans sa lettre. Elle était sûrement loin d’imaginer que le monde serait tel qu’il est aujourd’hui.

Publicité

>>> A lire aussi: Une mystérieuse lettre écrite au Père Noël retrouvée 90 ans plus tard

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.