Leur petite fille morte née a été enterrée dans leur jardin. Mais quand les médecins leur ont dit qu’ils voulaient voir son corps, ils ont découvert l’impensable…
L’étrange histoire de cette petite fille que ses parents pensaient morte née…
Cette histoire paraît surréaliste et invraisemblable ! Toutefois, il convient de préciser qu’elle se déroule à Dondong, dans la province de Liaoning en Chine. Dans cette partie reculée du pays, les soins médicaux sont difficiles à avoir, la zone n’est pas très développée etc..
Lu Xiayun était enceinte de 4 mois quand elle a commencé à ressentir de fortes douleurs au ventre. Elle a donc appelé les secours mais le temps qu’ils arrivent, elle avait donné naissance à son bébé. Un bébé mort né… En arrivant, les secours ont transporté la mère à l’hôpital pour qu’elle soit examinée mais Lu Xiayun leur a dit qu’elle souhaitait que le bébé soit enterré chez eux et ils n’ont donc pas transporté son corps.
Mais heureusement…
En arrivant à l’hôpital, les médecins ont demandé à avoir accès au corps du bébé pour une autopsie. Le mari de Lu Xiayun est donc retourné à leur domicile mais sa belle mère (la mère de Lu Xiayun) avait enterré le bébé dans le jardin. Il a donc déterré le petit corps de leur fille pour le transporter à l’hôpital.
C’est à ce moment là que les médecins se sont rendus compte que la petite fille était bien vivante… Elle était dans un état préoccupant mais vivante ! Et pour cause, Lu Xiayun n’était pas enceinte de 4 mais 6 mois. Ce qui permettait davantage à l’enfant d’avoir des chances de survie. Lu Xiayun n’avait pas consulté de médecins pendant sa grossesse et elle s’est trompée dans ses dates de grossesse ! De deux mois… Sachant que durant les premiers mois de grossesse, les symptômes sont très variables du femme à l’autre.
La petite fille a été prise en charge et une infirmière de l’hôpital a lancé un appel au don sur internet pour que les frais de santé de l’enfant soient pris en charge. En effet, Lu Xiayun et son mari n’avaient pas les moyens de payer les soins de leur fille et en Chine, le système de santé n’est pas le même qu’en France.
La petite fille rescapée et très surveillée mais elle est tirée d’affaire. Elle passera encore plusieurs semaines voire mois à l’hôpital mais pourra très certainement mener une vie normale par la suite.
Parfois la nature est vraiment surprenante… La petite fille n’a reçu aucun soin à sa naissance, elle a été enterrée vivante quelques heures et a survécu ! Elle devait vivre, la nature en a décidé ainsi !
On souhaite à Lu Xiayun et son mari beaucoup de bonheur en famille !