Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vidéo : l’expérience d’un prof de chimie qui tourne au fiasco !

Publié par Jonathan D'Amicis le 24 Mai 2013 à 14:20

La chimie peut servir à de nombreuses choses, notamment dans cette recette de bonbon à faire soi-même. Il est donc très important de l’instruire à l’école. Mais les professeurs de chimie, qui veulent en mettre plein la vue à leurs élèves avec des expériences, vont parfois trop loin.

À l’école secondaire de Glasgow, dans le Kentucky, un professeur de chimie faisait un cours à ses élèves sur le gaz naturel. Le but de ce cours était d’étudier le comportement du gaz naturel lorsqu’il est en présence d’une flamme.

Pour illustrer son cours, mais surtout pour épater la galerie, le professeur réalise une expérience où il créer des boules de feu grâce au gaz naturel. Un des élèves du cours a flairé l’incident et à filmer l’expérience.

Au départ, tout se passe comme prévu. Les boules de feu se forment et grimpent jusqu’au plafond. Malgré les traces noires laissées au plafond par les boules de feu, le professeur décide de poursuivre son expérience. Malheureusement il créa LA boule de feu de trop !

Les élèves de ce cours se souviendront longtemps de cette leçon sur le gaz naturel !

https://www.youtube.com/watch?v=CE4BEeYyItk

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.