Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le saviez-vous #380 : d’où vient le shake ?

Publié par La Rédaction le 16 Avr 2015 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 En France, nous prononçons ça « check ». Pourtant, c’est bien de « Shake » qu’il s’agit. Le Shake, c’est ce mouvement de mains que font deux personnes qui se saluent, une façon très urbaine de se dire bonjour, une sorte de signe de reconnaissance. Il se trouve que ce salut manuel, est désormais plus qu’entré dans les moeurs et ce de façon mondiale. Comme vous pouvez le voir sur ce cliché du président américain Obama et sa compagne, le Shake est monnaie courante et c’est à la mode, c’est in, c’est branché et ça fait le tour du monde, même chez les dirigeants d’état.

Publicité

 

Il n’est donc pas surprenant qu’un documentaire soit produit et tourné sur cette façon de saluer son prochain, ce qui est le cas. Le documentaire est d’ailleurs désormais disponible au visionnage en streaming. Et pour bien faire, les auteurs du documentaires nommé Shake This Out sont français. Ils font honneur aux fans de ce salut, en dédiant leur métrage à toute cette culture urbaine dans laquelle beaucoup d’entre nous baignent au quotidien, ce en tournant autour de cette manière de saluer autrui.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Serez-vous de ceux qui regarderont ce documentaire ? Nous, oui !

Publicité

Shake-810x481

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN