Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’homme qui rêvait d’être un pharaon

Publié par Leïla le 01 Oct 2013 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juan Carlos Ramos, un architecte mexicain, a répondu à un appel d’offre en proposant la construction d’une pyramide des temps modernes.

La suite après cette publicité

Alors qu’en Egypte, les pyramides sont associées à la grandeur des pharaons et de la civilisation antique, cet architecte a décidé qu’il était temps de revisiter le concept. Les pyramides du 21e siècle ne sont plus des tombeaux, mais des lieux où il fait bon vivre!

La suite après cette vidéo

Au cœur de son projet se trouve aussi la volonté de proposer une nouvelle esthétique. Toute en transparence, cette pyramide a été pensée comme un prisme qui recevra la lumière naturelle. Une côté de la construction triangulaire est donc présentée comme une immense baie vitrée qui laisse voir les différents étages.

Pour l’instant, la maison pyramidale n’est qu’un projet et si on ne peut que saluer l’originalité de la proposition, on se pose quand même des questions sur le respect de l’intimité dans une surface presque intégralement vitrée. Sans parler du coût du projet! Mais après tout, peut-être que la voiture sera offerte pour l’achat de la maison…

La suite après cette publicité

PyramidHouseJuanCarlosRamos4

PyramidHouseJuanCarlosRamos2

PyramidHouseJuanCarlosRamos3

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.