Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Liées par l’estomac, ces jumelles n’avaient que 20% de chances de survivre à l’opération qui visait à les séparer… Deux ans plus tard, les médecins étaient sous le choc !

Publié par Notre Rédaction le 01 Nov 2016 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Le destin des jumelles Shylah et Selah

 

La suite après cette publicité

Shylah et Selah Oglesby sont des jumelles nées avec chacune un coeur mais liées par l’estomac et partageant le même foie. Dans ces conditions, la survie des petites filles s’annonçait compliquée. Mais l’opération qui visait à les séparer n’avait que 20% de chances de réussir. Alors leurs parents Misty et Curtis ont accepté l’opération. Non sans une énorme peur au ventre.

 

Alors les médecins de l’Hôpital pour enfants de Cincinnati ont préparé l’opération pendant 3 longs mois. L’opération a duré 6 heures et les jumelles Shylah et Selah ont survécu. Mais Selah a dû subir de nombreuses autres opérations à cause d’une malformation cardiaque congénitale.

La suite après cette publicité

 

Deux ans plus tard, les deux petites filles se portent à merveille ! Les médecins eux-mêmes n’en reviennent pas. En effet, leur état de santé est incroyablement bon malgré toutes les épreuves traversées. Même si elles sont surveillées régulièrement, les médecins peuvent aujourd’hui dire que Shylah et Selah. Et lorsqu’on sait que l’intervention n’avait que 20% de chance de réussir, on ne peut s’empêcher de penser comme le dit leur maman que « ce sont des miracles ».

 

La suite après cette publicité

Alors il ne nous reste plus qu’à souhaiter une très belle et longue vie à ces deux soeurs. Ainsi que de joyeux moments à cette famille qui le mérite bien.

jumelles