Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’iRig One, la nouvelle planche à voile gonflable et hyper pratique pour les débutants !

Publié par Notre Rédaction le 05 Mai 2016 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez envie de vous mettre à la planche à voile mais on vous a dit que c’était très physique et vous avez peur de ne pas tenir le coup ? Ou alors vous avez déjà essayé et vous vous êtes blessé ? Tout cela n’est qu’un vieux souvenir. Aujourd’hui il y a iRig One, une planche totalement révolutionnaire, gonflable et hyper légère qui permet aux débutants de s’initier à la discipline vraiment simplement !

 

En effet, développée par le groupe Boards and More et est commercialisée par la société Arrows, cette planche fait moins de 2kg.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La number one de la discipline Alice Arutkin l’a testée et elle est emballée : « L’apprentissage du windsurf, c’est difficile. Le matériel est assez lourd, donc c’est assez physique. Une fois que la voile est tombée dans l’eau, pour la relever, c’est souvent très compliqué pour la relever. Et quand il faut le faire 50 fois, au début c’est atroce… Là, franchement c’est top. Ils ont inventé une voile hyper légère et qui facilite l’apprentissage. Il n’y a plus de pieds de mât, plus de wishbone. C’est un même mât qu’on gonfle. C’est hyper léger donc hyper pratique. Avec, on peut avoir les premières sensations du windsurf. Souvent, au début, on tombe, on se prend le mât dans la tête… Alors que là, tu peux te prendre la voile dans la tête, ce n’est pas un souci. C’est vraiment cool. Je la conseille à tous les débutants. C’est très stable, car il y a des semblants de lattes. C’est aussi facile de naviguer sur un lac qu’en mer, il n’y a aucun problème, ça le fait complètement. Quand j’ai débuté la planche à l’âge de 10 ans je n’avais pas ça. Heureusement que j’avais mon père, il me levait le bout du mât car il ne voulait pas que je me fasse mal. A l’époque, ça m’aurait énormément aidé d’avoir une voile comme ça. Ça aurait été l’idéal. »

 

Cette planche a pour vocation de démocratiser la planche à voile. Elle existe en 3 tailles, S, M et L aux prix de 379, 429 et 479€.

r3

r4

r2

r5

r1

 Source : L’Équipe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.