Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des employés FedEx sont filmés à leur insu en train de balancer violemment des colis fragiles

Publié par Nicolas F le 17 Juin 2018 à 20:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-on réellement faire confiance aux livreurs ? Que font-ils avec nos colis avant de nous les apporter ? Cette vidéo fait polémique. Elle a été filmée à l’insu de deux livreurs FedEx qui s’énervaient avec des paquets qu’ils devaient acheminer en Irlande du Nord. Regardez les images de ces deux employés qui ont un comportement choquant.

La suite après cette publicité

 

Les livreurs balancent à terre les colis fragiles

Les images ont été filmées par un témoin discret qui a regardé le petit manège de deux livreurs FedEx qui travaillaient en bas de chez elle. Juste devant l’entrepôt FedEx de Dundonald, en Irlande du Nord, un employé est dans la camionnette et tend des colis à son collègue qui est dehors et doit les entasser devant un autre véhicule. Pourtant, au lieu de les déplacer délicatement, l’employé prend chaque paquet et les balance violemment au sol.

La suite après cette publicité

 

FedEx réagit à la polémique

On peut même reconnaitre les étiquettes d’avertissement « Fragile » qui sont collées sur plusieurs colis. L’homme prend les paquets, les examine une ou deux secondes, puis lance les colis avec force. La dame qui a filmé cette scène avait remarqué ce petit manège quotidien en bas de chez elle. Elle a décidé ce jour-là de dénoncer ces agissements : « Chaque matin, ça se passe sous ma fenêtre… juste une petite explication de ma part au cas où vous récupérez des colis fragiles abimés de la part de FedEx ». Des centaines de milliers de personnes ont vu ses images sur les réseaux sociaux. La polémique a pris de l’ampleur et FedEx a trouvé bon de répondre. Le porte-parole s’est exprimé : « Le comportement que l’on constate dans la vidéo ne correspond pas au professionnalisme habituel qui caractérise au quotidien les employés de FedEx. Nous sommes en train d’enquêter auprès du fournisseur de services et nous prendrons les mesures appropriées ».

La suite après cette publicité
livreurs fedex comportement inapproprié colis paquets

MAJ le 21 Juin 2018 : Nous avons été contactés par l’entreprise FedEx qui a tenu à nous informer de la suite des événements et qui a pris les mesures nécessaires à la préservation de la qualité de ses prestations : « FedEx tient à vous informer que le comportement montré dans cette vidéo ne correspond pas au professionnalisme dont font preuve au quotidien les employés de FedEx ainsi que ses prestataires de services. Nous avons mené une enquête sur l’incident impliquant le prestataire de services; les personnes figurant dans la vidéo ne fournissent désormais plus de service pour notre entreprise. »

 

Crédits : Deadline News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.