Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’OMS vient de pourrir notre journée : la charcuterie serait cancérogène et la viande rouge « probablement » aussi…

Publié par Notre Rédaction le 26 Oct 2015 à 13:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous qui aimez tant vous enfiler des planches de charcuterie avec vos amis et vous faire une bonne côte de boeuf béarnaise sur le barbecue chaque été, vous allez être déçus… Et encore déçus, le mot est faible… (Et la raclette aussi….on avait oublié la raclette !!)

 

L’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS donc) vient de publier un rapport concernant notre consommation de charcuterie et de viande rouge. Et bien figurez vous que ce ne serait pas bon du tout pour nous…non…cela serait même cancérogène pour ce qui est de la charcuterie et « probablement » aussi pour la viande rouge. On note la précision de la donnée 😉

charcuterie1

On ne souhaite pas entrer dans le débat végétarien / carnivore et évoquer les souffrances animales qui peuvent parfois être causées par la consommation de viande mais…il semblerait que la charcuterie/viande rouge consommée trop fréquemment ne soit pas très bonne pour notre corps. 

 

Des désaccords subsistent entre les professionnels de la santé à savoir si l’homme est à la base végétarien ou carnivore. Certains médecins expliquent que nos intestins seraient trop longs pour accueillir de la viande rouge et quelle pourrirait en quelques sorte à l’intérieur causant des lésions. C’est cela qui pourrait être à l’origine de certains cancers visiblement.

charcuterie-corse2

D’autres ont un avis différent sur la question évoquant l’apport en protéine indispensable de la viande. Apport pouvant être faits par certains légumes secs ?

 

L’OMS va donc communiquer dans ce sens pour nous inviter à -au moins- limiter notre consommation de viande. Pour rappel, viande rouge = le porc, le boeuf, le veau, l’agneau, le mouton, le cheval et la chèvre.

 

Artisan-charcuterie-Plate-Beef-with-imported

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires !

Brunch-Hotel-Lutetia-Paris-Silencio-charcuterie

 

Découvrez aussi : 5 façons simples de perdre du poids en dormant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER