Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ces magnifiques lampes ont été conçues pour faire pousser des plantes dans les espaces les plus sombres !

Publié par Mathilde le 10 Avr 2016 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une plante, ce n’est pas toujours facile à entretenir… Entre les oublis d’eau et la température constamment en changement, il n’est pas rare de voir nos petites plantes vertes s’endormir, faner et pourrir dans un coin de la pièce. En plus de jouer un rôle important dans notre quotidien elles ont une fonction esthétique qui donne un coté naturel à la pièce où elles se trouvent. Mais lorsque l’on ne sait pas s’en occuper… ça pose problème !

plantlamp_09-08

Deux designers du studio Nui Studio ont trouvé la solution : Lamp Mygdal ! Grâce à la technologie LED, présente dans notre quotidien, ils ont mis en place cette lampe qui simule la chaleur du soleil permettant ainsi à la photosynthèse de s’exercer. Plus besoin de vase, ni d’eau, la plante réside à l’intérieur de la lampe et bénéficie de tout ce dont elle a besoin pour grandir et rester verte longtemps !

 

Ce nouveau concept permettra de multiplier la présence de végétation autour de nous sans aucune intervention de l’Homme. Un objet design et bon pour la planète ! Vous pouvez retrouver les Lamp Mygdal sur le site internet Nui Studio et la page Facebook. 

d

g

f

plantlamp_01-01

plantlamp_08-07

Connaissiez-vous le pot qui grandit en même temps que la plante ? C’est par ici ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER