Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Maire d’une ville à 4 ans !

Publié par Jonathan D'Amicis le 15 Mai 2013 à 10:23

Aux Etats-Unis, dans le Minnesota, les habitants de la ville de Dorset ont élu comme maire Robert Tuffs, un enfant de 4 ans…

Vous ne me croyez pas ? Pourtant c’est vrai ! Dans ce village de 26 habitants qui compte 14 commerces, les élections municipales se font tous les ans. Pour se présenter il suffit d’inscrire son nom comme candidat et de verser un dollar symbolique. Robert n’est pas le premier candidat insolite qu’a enregistré cette ville puisque des chats ou même des poules étaient candidats aux élections.

Malgré son jeune âge, le petit garçon a été élu en août dernier suite à deux mois de campagne intensive où le bambin allait de commerce en commerce pour y déposer des brochures avec sa photo et le slogan « votez pour Bobby ! » inscrit dessus. « Il était si excité après les résultats qu’il a dit à tout le monde qu’il allait être maire pour toujours ! », a déclaré la mère Robert au blog américain Shine.

La vidéo du jour

Les habitants de Dorset sont fiers de leur maire, « C’est un bon ambassadeur pour Dorset », déclare un villageois, et ceux-ci n’hésitent pas à lui offrir des présents comme un certificat-cadeau de la part de toutes les entreprises de la ville ou encore une plaque de chênes qui représente beaucoup pour la petite ville« Il porte fièrement le titre et en ce moment, l’attention qu’il reçoit ne me dérange pas, c’est une sorte de plaisir. L’autre jour, il signait des autographes », ajoute sa mère.

En ce qui concerne son avenir au poste de maire il faudra pour lui faire face à une sacrée concurrence« je voudrais donner à son frère de 15 mois une chance de concourir, mais Bobby peut être un politicien. Il est très persistant et très charmant ». Pas sûr que Bobby serait très heureux de laisser son siège de maire à son petit frère !

https://www.youtube.com/watch?v=pn-F_S6IW6c

 

Au moins Robert Tuffs ne risque pas de peloter son adjointe en plein conseil municipal, comme l’a fait ce maire !

Source : Gentside