Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une maison entièrement décorée avec des croix gammées

Publié par Leïla le 15 Sep 2014 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est à Kerbeergen, en région flamande, qu’un habitant s’est fait remarquer à cause de la décoration de sa maison. Celle-ci est en effet assez étrange : l’homme a décidé de recouvrir sa maison de croix gammées !

Le propriétaire de cette maison ne cache aucunement ses convictions politiques. Pour lui, il n’existe rien de mieux que le IIIe Reich, le régime politique rendu tristement célèbre par Adolf Hitler. Fervent supporter des valeurs du régime nazi, le vieil homme a décidé d’afficher ses convictions.

Il a ainsi recouvert sa maison de croix gammées et autres symboles rattachés au nazisme. Au-delà des croix gammées, les passants pourront « admirer » des insignes SS et HH, ou encore un « nid d’aigle », une référence directe à la résidence estivale d’Adolf Hitler.

La suite après cette publicité

Malgré la gêne provoquée par la vision de ces croix gammées, les voisins n’ont pour l’instant rien pu faire contre cet homme décrit comme « bizarre » et « antipathique ».

Une situation qui révolte Joël Rubinfeld, le co-fondateur de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme. Interrogé par Sudpresse, il déclarait : « C’est complètement incroyable! Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue »

 

La suite après cette publicité

Source :7sur7

A DÉCOUVRIR : UN HOMME APPELLE SON FILS HITLER… 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.