Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Malin : les toilettes avec lavabo intégré, plus écologiques et plus pratiques !

Publié par Charlene le 18 Août 2017 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lavabo intégré aux WC : écologie et gain de place

La suite après cette publicité

L’évacuation de nos déjections dans les toilettes se fait avec de l’eau potable. Ce qui est bien dommage puisque cela constitue un gaspillage impressionnant. Donc forcément, certaines personnes se creusent dur pour trouver des solutions plus écologiques, mais aussi plus économiques. Un peu comme ces toilettes avec lavabo intégré. En clair, toute la partie lavabo est reliée au réservoir des WC, qui se trouve juste en-dessous. De cette façon, vous pouvez vous lavez les mains et cette eau servira donc à évacuer vos prochaines commissions.

La suite après cette vidéo
WC avec lavabo integre

3 171 L d’eau utilisée chaque seconde pour les WC

Plusieurs avantages à ce type de toilettes. Tout d’abord, cela vous offre un gain de place dans vos WC. Mais c’est également plus écologique. En effet, en France, 3 171 litres d’eau sont utilisées chaque seconde pour les WC. Lorsqu’on sait que certaines personnes ont tout juste accès à l’eau potable dans ce monde, il y a de quoi se poser quelques questions… Cette invention nous arrive donc du Japon. Vous pouvez d’ailleurs déjà vous en procurer dans de grandes enseignes de bricolage. Il faut dire qu’en la matière, les japonais sont doués pour nous inventer des toilettes de dingues. On ne plaisante pas avec le popo là-bas. À l’instar des fameuses toilettes du turfu qui vous lavent le cucu.

La suite après cette publicité
toilettes avec lavabo integre

 

Crédit photos / photo à la une : Castorama

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.