Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une maman et sa fille aiment tellement Noël qu’elles montent le sapin et décorent la maison dès septembre

Publié par Nicolas F le 14 Sep 2017 à 10:02

La petite Lilly-May et sa maman sont tellement dingues de Noël qu’elles ont une tradition un peu particulière. La petite fille de sept ans demande chaque année à sa mère d’installer le sapin de noël dès le mois de septembre. Il s’agit très certainement de la famille qui installe la déco de noël le plus tôt dans l’année.

(Liverpool Echo)

Fêter Noël en septembre, pourquoi pas ?

La vidéo du jour

Le weekend dernier, le samedi 9 septembre, Lilly-May et sa maman Becky Lytollis accrochaient boules et guirlandes au sapin qui trône fièrement dans le salon de leur maison de Kirkby, au nord-est de Liverpool. Lilly-May, qui fête son anniversaire le 1e septembre, sait très bien que la fête de Noël arrive toujours après son anniversaire et elle attend patiemment chaque année que ce laps de temps entre les deux fêtes s’écoule. Pour elle, la fin de son anniversaire est associée au début de Noël. « C’était l’anniversaire de Lilly-May le 1e septembre et elle sait que Noël arrive par après. Donc ce weekend, on est allées voir pour des éclairages à Blackpool et en rentrant elle a monté le sapin ».

(Liverpool Echo)

Peu importe les moqueries

« C’est vrai qu’on aime Noël », ajoute la maman « mais normalement nous ne décorons pas si tôt dans l’année. On attend normalement aux environs de fin octobre ou début novembre. Mais elle aime tellement le sapin et il n’y a rien de mal là-dedans ». Ensuite, comme le veut la tradition, elle va commencer à inviter du monde chez elle, pour que tout le monde puisse admirer sa super déco. « Je m’en fous qu’on se moque de moi. Il n’y a pas de mal à faire ce que je fais et ça nous rend toutes les deux heureuses ».