Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Saviez-Vous #395 : il vaut mieux manger avant de faire du sport ou après ?

Publié par La Rédaction le 10 Jan 2016 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si tous les sportifs souhaitent brûler un maximum de calories, nous n’avons pas forcément le même corps. Une étude mené par les scientifiques du laboratoire de Surrey constate que les résultats sont variables selon le sexe. La BBC a mené deux expériences pour poursuivre cette étude. Que pouvons-nous constater ?

 

La suite après cette publicité

Concernant les hommes, il peuvent manger plus de glucides après une course. Cela remplace les hydrates de carbone consommés dans les muscles et les graisses seront brûlées pour de l’énergie. Mais faire du sport l’estomac vide est fortement déconseillé pour une femme car elles brûlent plus de graisse, donc il vaut mieux manger avant un exercice physique dans ce cas.

pl

Par conséquent, manger avant ou après le sport dépend de votre sexe et de votre corpulence. Néanmoins faites attention à vous, et ne mangez pas juste avant de courir. Il faut laisser reposer l’estomac une heure au mininum !

La suite après cette publicité

uy

ml

 

Source : 7sur7.be

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo