Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Marseille : les « Daft Punk » arrêtés pour braquage !

Publié par Jonathan D'Amicis le 21 Juin 2013 à 14:50

Les Daft Punk, qui connaissent un succès mondial avec l’album Random Access Memories, ont été arrêté mercredi à Marseille… Ou du moins leurs homonymes. Eh oui, vous l’aurez compris il ne s’agit pas des deux robots Français mais d’un gang de braqueurs bien connu des forces de l’ordre.

daft-punk-random-access-memories-en-version

Ces spécialistes du braquage ont été surnommés les « Daft Punk » par la police en référence aux vêtements et aux casques noirs qu’ils arborent durant leurs braquages. Ces braqueurs venaient de braquer une bijouterie à Narbonne, dans l’Aude quand ils ont été interpellés. Armés d’un fusil à pompe et d’une arme de poing, ils se sont présentés à la joaillerie sur deux scooters et sont repartis avec un important butin. Les braqueurs semblent bien rodés et affichent un sang froid déconcertant, comme cela avait été également le cas lors d’un autre braquage du gang des « Daft Punk » à Montpellier trois semaines plus tôt.

les-braqueurs-avaient-ete-photographies-a-montpellier-le-30_608517_510x255

Le gang des « Daft Punk » durant le braquage à Montpellier

Mais cette fois-ci les braqueurs ne réussiront pas totalement ce braquage qu’ils semblaient pourtant ultra-maîtriser. Quelques heures après le braquage à la bijouterie de Narbonne, les policiers ont réussi à remonter leurs traces et ont interpellé les cinq braqueurs présumés alors qu’ils regagnaient leur domicile à bord d’un fourgon. 

Les cinq membres de l’organisation de malfaiteurs devront donc s’expliquer devant le juge pour les braquages de Montpellier, Norbonne et Carcassonne. L’un des policiers s’est d’ailleurs amusé de cette arrestation : « la tournée dans notre région du gang des Daft Punk est sans doute achevée ».

Source : 20Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.