Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Cet accessoire de grand-mère fait un retour en force sur le masque et personne ne s’y attendait

Publié par Manon CAPELLE le 20 Sep 2020 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Initialement prévu pour les lunettes, le fameux cordon fait un retour en force sur le masque. En maillons, en perle et même en tissu, il y en a pour tous les goûts.

accessoire cordon grand-mère

>>> À lire aussi : Découvrez 15 astuces pour recycler les peaux de citron!

Une tendance se crée avec le masque

S’il y a bien un accessoire dont personne ne peut se passer aujourd’hui, c’est bien le masque, non? Ce masque de protection est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Pourtant, son usage est bel et bien de nous protéger et d’endiguer la propagation du coronavirus.

Toutefois, il tente de devenir un véritable accessoire de mode au fil des semaines. Impossible pour les influenceurs de montrer un masque chirurgical en tissu bleu, vous vous imaginez? Alors pour parer à ce bleu déplaisant, de nombreux tutoriels ont vu le jour pour pimper nos masques.

Et cela va de la grande maison de couture à la marque plus intime. Tout le monde s’est empressé de styliser ces pièces de nécessité sanitaire. 

>>> À lire aussi : S’endormir en 2 minutes c’est possible : Découvrez cette incroyable technique militaire !

Le cordon à lunettes, cet accessoire d’un ancien temps

Alors, bien qu’il soit obligatoire, nous avons encore tendance à oublier notre masque. C’est vrai, on part de la maison, on prend notre téléphone, notre sac et on file en quatrième vitesse. Et là, on se rend compte de la boulette. Le masque est resté chez nous.

Pour éviter cette bourde, les grands noms de la mode ont pris cet ancien accessoire que l’on assimile aisément aux styles de nos grands-mères. Rappelez-vous, ce fameux cordon qui servait à mamie pour toujours avoir ses lunettes à portée de main.

Cette fois-ci, c’est sur le masque que le cordon fait son apparition. Et la déclinaison est plutôt réussie. En perles, en maillons, et même en tissu, le cordon promeut le masque en véritable accessoire de mode. Et vous, vous en pensez quoi?

>>> À lire aussi : Astuce beauté : faire pousser ses cheveux plus vite grâce à un ingrédient miracle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.