Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Mauvais rêves » : un projet photo à Fukushima

Publié par Anissa Duport-Levanti le 11 Sep 2013 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La catastrophe nucléaire de Fukushima qui a frappé le Japon restera pour longtemps une cicatrice difficile à refermer. Ce pays insulaire a sans doute vécu là la plus grande tragédie de son histoire. Et monde a également été horrifié par ce drame. Deux photographes français du collectif Trois8, Carlos Ayesta et Guillaume Bression, ont alors décidé d’exorciser leurs peurs et de se rendre sur les sites sinistrés afin de faire une série de clichés. On y voit les habitants comme figés, encore sous le choc, et inquiets de leur avenir. Ceci pose une nouvelle fois la question de la limite entre zone saine et zone contaminée, là où les autorités japonaises semblent avoir minimisé la situation apocalyptique que connait la préfecture de Fukushima. Cela se remarque d’autant plus depuis que Google a rendu visible de nouveaux clichés de la zone sur Street View…

Publicité

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
mauvais-reves-fukushima-1 mauvais-reves-fukushima-2 mauvais-reves-fukushima-3 mauvais-reves-fukushima-5 mauvais-reves-fukushima-6 mauvais-reves-fukushima-7

La suite en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN