Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDonald’s : Les secrets de la composition des nuggets révélés ! Choc…

Publié par Romane TARDY le 20 Mar 2021 à 15:43

Qui n’a jamais cédé au plaisir interdit des nuggets chez McDonald’s… Ces bons petits poulets panés cachent pourtant de nombreux secrets de fabrication. Attention, vous allez être surpris !

A lire aussi : KFC confirme ce que nous redoutions tous à propose de son poulet : ça donne la nausée…

Le succès des nuggets McDonald’s

Avec ou sans sauce, par 4, 6, 9 ou 20, les Chicken McNuggets sont un des mets phares de la chaîne McDonald’s. Qu’est qui leur donne vraiment leur goût unique et leur texture à la fois moelleuse et croustillante ? Retour sur les secrets de la composition des nuggets, surprise garantie !

McDonald’s présente ainsi ses nuggets : « Nos Chicken McNuggets sont préparés à partir de filets de poulet origine France. Finement hachés et marinés, ils sont ensuite enrobés d’une panure, pour être servis dorés et croustillants, dans nos restaurants, pour toujours plus de plaisir » . Or avec la maltraitance animale dans les élevages, beaucoup se questionnent sur ces poulets. L’enseigne répond alors : « les poulets sont élevés dans des bâtiments couverts et tempérés où ils se déplacent librement et accèdent facilement aux points de nourriture et d’eau fraîche. Leur alimentation est végétale avec des minéraux et des vitamines. Aucun antibiotique activateur de croissance et aucune farine animale ne sont autorisés » .

Les secrets de composition révélés

Que cache en réalité la composition des nuggets ?  Il s’agit bien de filets de poulet hachés. Toutefois, de nombreux autres composants sont ajoutés. Le blanc de poulet ne concentrerait que 47% du produit. On y trouve alors aussi de l’eau, de la farine, de l’huile de colza et de tournesol, de l’amidon, du gluten de froment, de sel, du sucre, des assaisonnements de chapelure, de la poudre à lever, des épices et même de l’extrait de céleri. Une composition plutôt dense ! Toutefois, elle n’est pas alarmante hormis la forte présence de sucre et de gluten. Cela reste un produit assez gras.

Une fois tous ces ingrédients sous la main, tout commence avec le désossage des poulets qui sont ensuite découpés, broyés et mélangés avec les assaisonnements. Ensuite, les nuggets sont partiellement frits, puis congelées avant d’être emballées et expédiées. Sur place dans les McDonald’s, elles sont plongées dans l’huile de friture pour finaliser la cuisson.  Voilà maintenant vous savez tout, bon appétit !

A lire aussi : McDonald’s : des hackers allemands ont trouvé la solution pour y manger gratuitement !

0