Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce McDonald’s est unique au monde et sa particularité attire BEAUCOUP de monde !

Publié par Jessy le 02 Mai 2021 à 11:33

Lorsqu’on parle de McDonald’s, on pense bien entendu au clown, mascotte de l’enseigne, mais également à la lettre M en or qui trône au-dessus de chaque restaurant.

La suite après cette publicité

Mais en Arizona, un restaurant McDonald’s attire de nombreux touristes pour une raison particulière. En effet, ce restaurant a décidé de peindre le M de l’enseigne en bleu, comme vous pouvez le voir dans la voir ci-dessous.

>>> À lire aussi : McDonald’s : elle trouve une abomination dans son hamburger et pousse un coup de gueule (Vidéo)

La suite après cette publicité

McDonald’s : un restaurant fait un choix unique et très esthétique

Nous n’avons plus besoin de présenter l’enseigne McDonald’s, tellement le fast-food est connu et reconnu dans le monde entier. Mais à Sedona, en Arizona, une enseigne McDonald’s semble vouloir se donner des allures futuristes. Alors que le « M » est connu mondialement sous la couleur or, celui de l’Arizona a opté pour une couleur bleu pâle. Ouvert en 1993, les élus locaux s’inquiétaient de voir le charme local baissER si l’enseigne gardait sa couleur habituelle.

Dans un souci esthétique, ces derniers ont donc réfléchi à une alternative pour préserver la beauté du paysage, et rendre le restaurant McDonald’s attractif dans la région.

La suite après cette publicité
mcdonald's burger avocat

>>> À lire aussi : McDonald’s : Voici comment est fabriqué le jus d’orange et cela risque de vous écoeurer (Vidéo)

Une loi à l’origine de cette décision

Peut-on réellement changer la couleur de l’enseigne ? Normalement, non. L’enseigne est élaborée par des professionnels, et lorsqu’un logo change, tous les magasins sont concernés. Et c’est le cas pour McDonald’s. Quand l’enseigne a décidé de changer l’esthétique de ses restaurants, tous les restaurants ont dû suivre.

La suite après cette publicité

Mais en Arizona, une loi stipule que les bâtiments ne doivent pas empiéter sur le paysage naturel de la région, comme le rapporte Mirror.

Une loi qui, finalement, permet à la région d’attirer les touristes. Avec ce « M » aux allures futuristes, les touristes apprécient de voir un logo d’une couleur différente, et partagent pour la plupart leur venue dans ce restaurant McDonald’s. Une publicité non-négligeable pour le gérant du fast-food.

>>> À lire aussi : McDonald’s : les employés révèlent quel burger éviter absolument ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.