Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le mémorial des victimes des attentats saccagé par des « manifestants opposés à la Cop21 »

Publié par Notre Rédaction le 29 Nov 2015 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène terrible qui s’est tenue à Paris aujourd’hui Place de la République.

 

Dans le cadre de l’état d’urgence instauré depuis les attentats du 13 Novembre, les différentes manifestations « Anticop 21 » ont été formellement interdites. Certaines personnes ont trouvé une façon alternative de s’opposer à cette réunion au sommet comme toutes celles qui ont mis leurs chaussures sur la Place de la République pour « remplacer » la marche qui était prévue. Une chaine humaine a également été formée. Tout se déroulait calmement et gentiment de manière pacifique jusqu’à ce qu’un collectif  dérape…

 

Des échauffourées ont éclaté et des « manifestants » ou plutôt des casseurs cagoulés s’en sont pris aux CRS. Les projectiles étaient divers, pierres, barrières de sécurité…et certains manifestants ont même pillé le mémorial des victimes des attentats pour attaquer les forces de l’ordre. Bougies et bouquets de fleurs ont été lancés à travers la place… Un peu plus de deux semaines après les événements tragiques du 13 Novembre, cette scène a du être profondément douloureuse pour les familles des victimes.

La suite après cette vidéo

 

Aux alentours de 19h30, Bernard Cazeneuve faisait état de 208 interpellations dont 174 gardes à vue suite à ces événements.

IMG_2663-810x607

 

648x415_echauffourees-entre-forces-ordre-manifestants-dimanche-29-novembre-2015-place-republique-paris

 

pol
Source / © : Metronews – 20 Minutes