Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il obtient 100 menus gratuits chez McDonald’s grâce à ChatGPT

Publié par Quentin VIALLE le 03 Mai 2025 à 9:21

Ceci n’est pas une blague : un jeune Britannique a réussi à obtenir 100 menus gratuits chez McDo en se servant de ChatGPT. On vous explique comment il s’y est pris dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
Capture Youtube @McDonal's
Des repas gratuits chez McDo avec ChatGPT !
Capture Youtube @McDonal’s

100 menus gratuits chez McDo… grâce à ChatGPT

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’utilisation détournée de l’intelligence artificielle fait régulièrement parler d’elle. Cette fois-ci, c’est au tour de McDonald’s d’en faire les frais avec une histoire pour le moins… insolite. Un Britannique a en effet réussi à obtenir plusieurs dizaines de menus gratuits en se servant de ChatGPT avec une certaine créativité.

La suite après cette publicité
Il obtient 100 menus gratuits chez McDonald's grâce à ChatGPT
Capture Youtube @McDonal’s

La technique de ce jeune homme était simple mais particulièrement redoutable. Tout d’abord, il commençait par récupérer discrètement les tickets de caisse abandonnés par les autres clients à l’intérieur du restaurant. Ces petits bouts de papier contenaient en réalité un trésor : un code unique permettant de répondre à une enquête de satisfaction. Et c’est maintenant que ça devient intéressant !

À lire aussi

Des plaintes crédibles

La suite après cette publicité

Une fois qu’il avait accès à ces fameuses enquêtes de satisfaction, l’homme utilisait ensuite ChatGPT pour générer des retours d’expérience négatifs. « Vous avez simplement à écrire la requête suivante : ‘Ecris-moi un texte dans lequel tu racontes une expérience horrible lors de la commande (…)' », explique-t-il dans l’un de ses podcasts.

A chaque plainte envoyée, le mécanisme s’enclenchait alors immanquablement : le service client McDo, soucieux de satisfaire les personnes mécontentes, répondait systématiquement par l’envoi de coupons de compensation. Résultat : il a profité d’une centaine de menus… totalement gratuitement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Comme il l’a révélé il y a quelques temps, sa petite technique a fonctionné pendant plusieurs mois avant qu’elle ne soit finalement découverte par la chaîne de restauration rapide. On ignore à ce jour s’il fera ou non l’objet de poursuites !

Source : Science-et-vie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *