Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

C’est une première : une maman de 35 ans est élue Miss !

Publié par Romane TARDY le 20 Fév 2020 à 10:03

En France, le concours de beauté des Miss est destinée aux Françaises âgées de 18 à 25 ans et mesurant au moins 1 mètre 70. En Allemagne, les règles ont été revisitée pour être moins restrictives. La nouvelle Miss a donc un profil atypique par rapport au Miss habituelle. C’est une maman de 35 ans  ! Découvrez cette victoire inédite dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Enora Malagré s’en prend au concours Miss France et dézingue Vaimalama Chaves

En Allemagne, deux concours de beauté priment : Miss Deutschland et Miss Germany. Pour ce deuxième concours, le pays veut arrêter de se limiter aux grandes jeunettes pour choisir sa Miss de beauté. Pour la première fois, l’élection élargit ses critères et s’ouvre aux mères de famille. C’est un succès immédiat : Leonie von Hase, 35 ans et mère d’un enfant de 3 ans, devient Miss Allemagne 2020.

Une mère de famille de 35 ans devient Miss Allemagne 2020

Pour la première fois, l’élection de miss Allemagne était ouverte aux mères de famille, aux femmes mariées et à toutes les candidates jusqu’à 39 ans. Cette limite d’âge a été allongée de 10 ans par rapport aux années précédentes. Leonie Von Hase, maman de 35 ans, gérante d’une boutique de vêtements vintage en ligne, s’est alors lancée dans l’aventure. Elle représentait le Land de Schleswig-Holstein, dans le nord de l’Allemagne. Elle est alors la candidate la plus âgée de la compétition. Pourtant, c’est elle qui rafle l’écharpe et la couronne.

Les organisateurs du concours ont également décidÉ de réduire l’importance de l’apparence physique des participantes. Le défilé en maillot de bain a donc tout simplement était supprimé. Les passages s’effectuaient en tenue de soirée puis en tenue décontractée. Dans le jury, il n’y avait que des femmes. Les critères de choix se sont donc étendus : physique encore un peu bien sûr, mais aussi personnalité, caractère, activité professionnelle, parcours de vie et même présence sur les réseaux sociaux. La devise qui a porté la gagnante était : « Donner le pouvoir aux femmes authentiques » . Ravie de sa victoire, elle a déclaré au journal allemand Der Spiegel : « Je veux représenter l’Allemagne avec élégance, dignité, charisme et puissance » . Les dauphines se trouvent être deux jeunes étudiantes allemandes de 22 ans : Lara Rúnarsson et Michelle-Anastasia Masalis.

À lire aussi : Carnet rose : une ancienne Miss France enceinte !