Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Mes seins sont plus gros et mon haut plus court » : une députée accuse un média d’avoir retouché sa photo

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Jan 2024 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une élue australienne a vu l’une de ses photos modifiée afin d’augmenter la taille de ses seins et de raccourcir sa robe. Elle est sortie de sa réserve.

À lire aussi : Les fesses de cette jeune femme font le tour du monde, et on comprend pourquoi (vidéo)

Élue du Conseil Législatif de l’État de Victoria, en Australie, Georgie Purcell a eu la mauvaise surprise de découvrir l’un de ses clichés retouchés. La taille de ses seins a visiblement été augmentée et pour couronner le tout, sa robe a été modifiée. Celle-ci est devenue un haut à dos nu. Tout porte à croire que l’objectif était de la rendre plus attirante.

Quoi qu’il en soit, l’activiste animaliste australienne n’a pas du tout apprécié le résultat. La parlementaire s’est alors saisie de son compte X pour montrer le cliché original et la version retouchée. Ce, avant de déclarer que la chaîne 9News Melbourne, qui serait à l’origine de ces modifications, valorise l’hypersexualisation des femmes.

« J’ai enduré beaucoup de choses hier. Mais je ne m’attendais pas à voir mon corps et ma tenue photoshopés par un média. Notez les seins plus gros et la tenue plus dénudée. Je ne peux pas imaginer que cela arrive à un député homme. Que se passe-t-il ? »

Georgie Purcell déplore l’incident

Malgré cette preuve, 9News ne serait pas à l’origine de ces modifications. Selon les propos de Hugh Nailon, directeur de la chaîne australienne, le service iconographique avait trouvé une photo en ligne de Georgie Purcell. Les experts avaient utilisé le logiciel Photoshop afin de redimensionner l’image pour correspondre à leurs normes éditoriales.

Face aux accusations de la députée, la chaîne a mis en avant une « automatisation par Photoshop ». À titre d’information, la version modifiée a été utilisée pour illustrer un article sur la chasse aux canards. Depuis, 9News a présenté ses excuses à l’élue australienne. Loin de décolérer, la principale concernée a déclaré auprès du média ABC Australia :

« J’imagine que si le logiciel avait craché une photo de Jacinta Allan (Première ministre, ndlr) dans un haut montrant son nombril, ils l’auraient remarqué, mais ce n’est pas le cas avec moi »

députée - Georgie Purcell
Députée Georgie Purcell @ DR

À lire aussi : Elle montre ses seins aux gendarmes pour leur souhaiter la bonne année

Deux versions divergentes

Ayant forcément eu vent de cette polémique, la société américaine Abobe, qui fournit le logiciel Photoshop, a donné une tout autre version. Le porte-parole de l’entreprise a en effet déclaré dans un communiqué adressé aux chaînes australiennes :

« Toute modification de cette image aurait nécessité une intervention humaine et une approbation »

Reste maintenant à savoir qui dit la vérité. Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Ces personnes utilisent beaucoup trop Photoshop !