Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un avocat mexicain a créé le « Trump Paper » : du papier toilettes Trump dont 30 % des bénéfices seront reversés aux migrants

Publié par Charlene le 31 Mai 2017 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Papier toilettes avec Trump pour mascotte !

C’est l’info de la semaine qu’il ne fallait pas louper ! Et pour cause, Antonio Battaglia, un avocat mexicain, a fait très très fort. Afin de montrer son mécontentement face au président des États-Unis et sa façon de penser, il a créé le papier toilettes Trump. Je crois qu’on ne pouvait pas être plus offensant. Cela dit, ça a la mérite d’être drôle. Le pack se présente sous la forme de 4 rouleaux de papier W.C. blanc. La mascotte, vous vous en doutez, c’est la tête de Donald Trump. Facile à parodier avec sa célèbre coupe de cheveux. Avec en prime un bon slogan des familles : « Suavidad sin fronteras ». Comprenez en gros : la douceur sans frontières. Un slogan qui tombe à pic…

papier toilettes Trump

30 % des bénéfices reversés à des associations

Le produit en question est réel, il a d’ailleurs été déposé auprès de l’Institut mexicain de la propriété intellectuelle. Et disons qu’il n’est pas uniquement là pour faire rigoler les badauds, ce qui est une bonne chose. Non parce que, soyons bien clair, se torcher l’arrière-train avec du P.Q. Trump c’est marrant 5 minutes, mais bon… Grandissons un peu. Merde. Donc je disais, 30 % des bénéfices que rapportera la commercialisation de ce papier toilettes sera reversé à des organisations qui viennent en aide aux migrants. De quoi faire d’une pierre deux coups ! Et histoire d’ajouter la cerise en haut du gâteau, on peut lire à l’arrière du packaging : « Este es el muro que sí vamos a pagar ».

Trump Paper

Le Trump Paper s’invitera-t-il dans les toilettes de la maison blanche ?

Ce qui peut être traduit par : « C’est pour le mur que nous allons devoir payer ». Clin d’œil au célèbre mur que Trump projette d’ériger entre les États-Unis et le Mexique. Et comme il disait vouloir faire financer le mur par les mexicains en leur assignant une taxe sur certains produits… Voilà ce qui se passe quand on cherche le Mexique. Eh bien, on le trouve ! Alors, que pensez-vous du Trump Paper ?

Crédit photos / photo à la une : ©Antonio Battaglia
0