Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La mibarbe : cette nouvelle tendance dont on se serait bien passé !

Publié par Claire JONNIER le 13 Fév 2021 à 17:33

Généralement, les tendances de mode WTF concernent surtout les femmes. Et c’est donc avec une joie non dissimulée que nous vous présentons la mode de la mibarbe pour les hommes ! À savoir ? Vous rasez votre barbe sur un seul côté pour jouer sur un effet dissymétrique. Et voici ce que ça donne en vidéo :

>> À lire aussi : WTF : Mais que s’est-il passé dans la tête de ces personnes ?

La mibarbe : la nouvelle tendance WTF

Les tendances WTF s’enchaînent au fil des saisons et des modes du moment. Mais généralement, elles concernent plutôt les femmes… Comment ne pas retenir le phénomène crocs, le sourcil façon « je te par le front » et plus récemment, un masque soi-disant design qui tombe de toutes ses franges jusqu’au sol ! Pour les normes AFNOR, on repassera…

Or, cette fois-ci (et une fois n’est pas coutume), c’est une tendance qui concerne ces messieurs ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes gâtés… Alors si vous avez adopté le style hipster, c’est certainement une info qui est pour vous ! En effet, dernièrement, l’athlète italien Gianmarco Tamberi lance le look mibarbe, à moitié tondu d’un côté et à moitié barbue de l’autre. Le style à l’état pur…

Docteur Jekyll et Mister Hyde !

La tendance mibarbe, c’est un peu le retour du Docteur Jekyll et Mister Hyde ! Un côté hyper bien rasé de près, et l’autre, carrément sauvage et un brin ombrageux. Alors évidemment, le ridicule ne tue pas mais tout de même, et rappelons-le, il peut y contribuer…

À la limite, le seul avantage qu’il y a à adopter cette tendance, c’est que vous pourrez sacrément dynamiser votre feed instagram avec des photos de profil clean d’un côté, et des photos en mode barbare de l’autre. Il y en a même qui vont jusqu’à jouer sur la symétrie en conservant une barbe non rasée d’un côté, et une moustache non rasée de l’autre. Un style plus ou moins flippant et qui ne va pas forcément à tout le monde, mais qui lorsqu’il est bien travaillé, donne un petit effet « double face » assez troublant !

>> À lire aussi : KCF fait une incroyable collaboration avec Crocs. Une édition limitée qui sent le poulet !