Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce milliardaire offre 5000 chambres d’hotel à des migrants !

Publié par La Rédaction le 12 Sep 2015 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En cette période où l’Europe connait un fort regain de flux migratoire, où les capacités et les structures d’accueil des états s’avèrent en deçà des demandes, certains n’hésitent plus à faire preuve de solidarité, quitte à tomber dans la philanthropie.

La suite après cette publicité

 

C’est le cas du milliardaire Norvégien Peter Stordalen, propriétaire du Nordic Choice (Hotels), qui pour apporter son aide aux migrants dont le nombre à fortement augmenté cette décennie dans son pays, propose de mettre 5000 chambres à disposition, couvert inclus.

La suite aprés cette video

590434

La suite après cette publicité

Cet élan de solidarité est loin d’être une première pour cet homme à qui l’on attribue la reconstruction du Camp de la Ligue des jeunes travaillistes au lendemain du drame d’Utoya.

 

L’agence norvégienne en charge de l’immigration a quant à elle notifié qu’elle n’hésiterait pas à recourir à la proposition de Monsieur Stordalen en cas de besoin avéré.

La suite après cette publicité

 

Bien entendu, ce genre d’initiative est à encourager lorsque la situation des migrants devient de plus en plus préoccupante.

pressemelding_thethief

La suite après cette publicité

D6B5926-605x600

Découvrez aussi : quand ZEP explique l’exode avec une BD Titeuf 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.