Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Séparées durant la seconde guerre mondiale, une mère et sa fille se retrouvent 70 ans plus tard…

Publié par La Rédaction le 17 Août 2015 à 11:11

Séparées l’une de l’autre après la seconde guerre mondiale, une femme de 91 ans retrouve enfin sa fille de 72 ans. Travaillant en Allemagne à l’époque, la mama italienne était tombée enceinte en 1944 d’un soldat allemand marié. Malheureusement, le bébé a été repris par la famille du père qui n’a pas souhaité reprendre contact avec elle par la suite.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À lire aussi

Sa fille pensait que sa mère était morte. Lors du décès de son père, elle a pris son courage à deux mains, Margot Bachmann a fait appel à l’International Tracing Service (ITS), un centre allemand de documentation sur la guerre et à la Croix Rouge italienne pour retrouver les traces de sa mère.

Les retrouvailles ont eu lieu Novellara. « Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras », a raconté Margot Bachmann au journal local, il Quotidiano. « Mon père m’avait interdit de la chercher, mais je l’ai fait après sa mort à lui, et grâce au soutien précieux de ma propre fille », a ajouté la septuagénaire. Des retrouvailles aussi inespérées que miraculeuses !

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

3188699697_1_4_F2Ctckpg