Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Séparées durant la seconde guerre mondiale, une mère et sa fille se retrouvent 70 ans plus tard…

Publié par La Rédaction le 17 Août 2015 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Séparées l’une de l’autre après la seconde guerre mondiale, une femme de 91 ans retrouve enfin sa fille de 72 ans. Travaillant en Allemagne à l’époque, la mama italienne était tombée enceinte en 1944 d’un soldat allemand marié. Malheureusement, le bébé a été repris par la famille du père qui n’a pas souhaité reprendre contact avec elle par la suite.

Sa fille pensait que sa mère était morte. Lors du décès de son père, elle a pris son courage à deux mains, Margot Bachmann a fait appel à l’International Tracing Service (ITS), un centre allemand de documentation sur la guerre et à la Croix Rouge italienne pour retrouver les traces de sa mère.

Les retrouvailles ont eu lieu Novellara. « Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras », a raconté Margot Bachmann au journal local, il Quotidiano. « Mon père m’avait interdit de la chercher, mais je l’ai fait après sa mort à lui, et grâce au soutien précieux de ma propre fille », a ajouté la septuagénaire. Des retrouvailles aussi inespérées que miraculeuses !

 

3188699697_1_4_F2Ctckpg

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER