Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les gens ne réalisent pas que ce miroir géant est en fait… une maison

Publié par Alexis P le 02 Avr 2022 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le quartier de Richmond à Londres les passants peuvent observer un immense miroir au bord de la rue, il s’agit en réalité d’une maison toute vêtue de murs réfléchissants.

La maison en miroir de Richmond

Elle est connue par les londoniens du quartier. Cette maison « invisible » est faite de panneaux réfléchissants gigantesques. Cette maison insolite a fait beaucoup parler sur le réseau Reddit. Elle suscite par son originalité un beau nombre de réactions. Que ce soient des réactions enthousiastes ou dénigrantes, il n’est cependant pas contestable qu’elle est originale.

Elle se situe sur l’A316 près du rond-point Richmond Circus, près de la station de métro Richmond. Et elle est habitée par une famille qui souhaite rester anonyme. Cette famille avait témoigné dans un journal local le MyLondon au sujet de cette maison. Ils ont indiqué que la propriété disposait en réalité de miroirs à sens unique, de sorte que les passants ne peuvent pas voir dans leur maison. Mais les résidents peuvent regarder à l’extérieur. Ils ont également indiqué qu’ils s’amusaient souvent à regarder les gens s’y contempler et ajuster leurs cheveux devant les murs miroirs de la construction. A noter que la maison a été imaginée par le designer Alex Haw.

maison miroir

Une maison miroir semblable à celle de l’artiste Doug Aitken

Cette maison fait penser à celle que s’est fait construire l’artiste multimédia américain Doug Aitken. Il déplace cette maison par intermittence. Il l’a tout débord placée dans le désert de Palm Spring en 2017 en Californie. Cette construction qu’il a baptisée « Maison-miroir » a ensuite été déplacée dans une banque laissée à l’abandon à Détroit en 2018.

Ensuite, cette maison réfléchissante a été déplacée dans la station de ski huppée de Gstaad. Ceci à l’occasion de la troisième édition du festival d’art contemporain Elevation 1049. Cette œuvre produisant un effet particulier selon les différents décors extérieur qui l’entoure.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0