Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Fail : ce moine bouddhiste qui fait une chute en pleine cérémonie (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 31 Juil 2022 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On les pensait calmes et paisibles, éloignés du tumulte de la vie quotidienne… Pourtant, les moines bouddhistes cachent bien leur jeu. La preuve en image avec cet homme qui a chuté en pleine cérémonie religieuse. Il a sûrement vécu l’un des moments les plus gênants de sa vie !

Ce moine grimpe sur les fidèles et fait une grosse chute

Avouons-le, on a tous déjà fait une chute au pire moment. Qui n’est pas déjà tombé dans la cour de récréation, alors que tous les regards des camarades étaient rivés sur vous ? Bon, quand on est enfant, ça passe encore. En revanche, lorsqu’on est un moine bouddhiste qui officie lors d’une cérémonie religieuse, c’est beaucoup plus embêtant.

En Thaïlande, ce moine a l’habitude de marcher sur les fidèles, qui doivent s’allonger sur le sol. Vêtu de son kesa traditionnel, celui-ci se lance sans hésiter. Hélas, rien ne se déroule comme prévu.

Alors qu’il arrive à la fin de son parcours sinueux, le moine glisse sur le sol carrelé et s’étale par terre. Le pire, c’est que de multiples touristes sont présents à quelques mètres de lui, téléphone à la main.

Malgré la chute insolite, difficile d’exploser de rire en pleine cérémonie religieuse. Espérons tout de même que le moine se porte bien, et qu’il n’a pas été blessé.

0