Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Sans être assuré, il escalade le plus haut mur d’escalade du monde de 37 m de hauteur

Publié par Nicolas F le 23 Mar 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette gigantesque sculpture qui s’élève dans les airs à Groningue, aux Pays-Bas, n’est pas une œuvre d’art. Il s’agit du plus haut mur d’escalade du monde. Cette attraction sportive mesure 37 mètre de hauteur et est également une prouesse architecturale, compte tenu de sa forme particulière. Regardez la vidéo pour voir l’ascension de ce mur gigantesque par un escaladeur chevronné.

> À lire aussi : Un athlète handicapé grimpe un mur d’escalade avec son fauteuil roulant

Le plus haut mur d’escalade au monde mesure 37 mètres de hauteur

Ce mur d’escalade artificiel se nomme Excalibur. Comme la célèbre épée du roi Arthur, ce mur d’escalade donne l’impression qu’il est planté dans le sol. Mais ce n’est pas seulement une impression. Sa forme est tellement particulière que le mur est figé dans des fondations de 500 tonnes. Le mur n’est pas perpendiculaire au sol. Il est courbé et penche sur le côté, si bien que le sommet est décalé de 12 mètres par rapport à la base. Le poids exercé est donc conséquent et le mur doit résister au vent.

> À lire aussi : Un athlète handicapé grimpe un mur d’escalade avec son fauteuil roulant

George King a escaladé Excalibur sans être assuré

George King, un escaladeur urbain bien connu, qui a notamment fait un petit tour en prison pour avoir escaladé le Shard, à Londres, a décidé de s’attaquer à Excalibur. Il s’est rendu à Groningue, aux Pays-Bas, pour réaliser cette prouesse. Petite précision, pour ne pas que ce soit trop simple, il est monté jusqu’au sommet sans être assuré. Pour encourager ceux qui osent affronter le mur, il y a la possibilité de bivouaquer au sommet.

> À lire aussi : Il se hisse au sommet d’un mur d’escalade sans les mains ! (vidéo)

Crédits : George King

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0