Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

De véritables cadavres humains exposés au Plastinarium, cet étonnant musée allemand !

Publié par Manon CAPELLE le 28 Juin 2020 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une petite ville située à la frontière germano-polonaise, un étrange musée attire les plus téméraires. Appelé Plastinarium, ce musée expose des milliers de cadavres humains extrêmement bien conservés. 

La suite après cette publicité
musée cadavres humains

>>> À lire aussi : Loto : il remporte deux fois le jackpot grâce à cet incroyable objet

Un musée insolite

La suite après cette vidéo

Il y a 10 ans, un allemand du nom de Gunther Von Hagens décide de transformer une petite usine à l’abandon en galerie. Cette dernière est consacrée à la découverte du corps humain. Cet homme est en réalité le créateur de la plastination. Cette technique consiste à injecter du silicone et d’autres polymères de polyuréthane dans le but de stopper le processus de décomposition des chairs humaines.

La suite après cette publicité

Désormais, c’est son fils Rurik qui lui succède. Alors, le jeune Von Hagens propose un conservatoire impressionnant, avec plus de 16 500 spécimens. 

C’est d’ailleurs une exposition située aux Pays-Bas qui a fait connaître ce musée. Nommée Body Worlds : The Happiness Project, l’exposition met en avant l’influence du bonheur sur le corps humain. Elle est également la seule exposition à être basée sur un programme de donneurs uniquement.

>>> À lire aussi : Tout le monde retient son souffle quand le chien s’approche du dauphin… et l’impensable s’est produit

La suite après cette publicité

Il expose des milliers de cadavres humains

Déjà 40 millions de curieux venant des quatre coins du monde ont osé s’aventurer dans ce musée insolite. Lors de la visite du Plastinarium, vous aurez la chance d’observer une quarantaine de scientifiques en train de plastiner des corps, en pleine action. Par modèle, pour le rendre le plus réaliste possible, il faut environ 1500 heures de travail.

En exposant cette impressionnante collection, Gunther Von Hagens voulait principalement démocratiser l’anatomie des humains. Alors, si demain vous prend l’envie de découvrir un peu plus le corps humain, vous savez maintenant où aller.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Si vous voyez des heures miroir (05h05, 15h15 etc..), voilà ce que cela signifie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.