Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand la musique de la SNCF peut-être agréable

Publié par La Rédaction le 29 Juil 2014 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui aujourd’hui est encore capable de supporter le jingle de la SNCF ? Qui peut encore oser dire que c’est agréable aux oreilles, mélodieux et « absolument pas insupportable » ?
Peut-être ceux qui ont eu l’occasion de voir ces deux musiciens la détourner…

SNCF, laissez faire les pros !

Dans certaines gares SNCF, vous pouvez voir depuis quelques temps des pianos mis à la disposition des musiciens de passage. Une excellente idée d’ailleurs qui permet à chacun de pouvoir exprimer tout son talent. Et si les morceaux existants ne manquent pas, deux pianistes, Vincent Sockeel et Simon Depoorter, ont décidé de sillonner 14 gares SNCF en France afin de reprendre le jingle de la société.

Leur parcours de 3500km (tout de même !) les amène à rencontre de nombreuses personnes se trouvant là et qui s’arrêtent un instant pour écouter ces moments de grâce. Car, s’il ne s’agit absolument pas d’un coup de pub pour la SNCF, nombre sont les voyageurs qui prennent un peu de leur temps pour apprécier la mélodie au milieu du brouhaha étouffant de ces gares.

Une très belle initiative, utilise, en temps de grève !

 

Autre artiste : un enfant de 9 ans, virtuose du piano.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.